L'histoire de la Cidrerie Milton, nos racines
Un mot de Marc-Antoine
En tant que président et fier représentant de la septième génération de Lasnier à habiter à Sainte-Cécile-de-Milton, je suis ravi de faire partie d’un parcours familial profondément enraciné dans une terre où chaque membre a su apporter sa propre couleur et forger l’histoire de la Cidrerie Milton.
Pour mon père et mon grand-père, les pommes étaient au cœur de tout, alors que pour moi, c'était le cidre. J'avais une vision : je me lançais dans une quête constante des saveurs et des envies de demain. Quand on plante de nouveaux pommiers, on fait bien plus que préparer une récolte : on tente d'anticiper ce que notre future clientèle aura envie de boire dans dix ans! C'est un pari sur l'avenir, un défi qui alimente mon amour de l'innovation et de la qualité.
Avec ma passion pour le voyage et le sport, je perçois chaque nouvelle idée, chaque nouveau produit comme une nouvelle exploration. Et y’a rien de plus grisant que de défricher de nouveaux sentiers !
À la Cidrerie Milton, on croit fermement que la nature est à explorer, et on est heureux de vous faire découvrir la beauté du cidre, une bouteille à la fois.
Cheers !
Marc-Antoine Lasnier,
Président propriétaire
Dans les vergers
C’est avec les mains terreuses que l’équipe du verger se consacre, été comme hiver, à son entretien. C’est grâce à elleux qu’on obtient la meilleure qualité et la plus grande variété de pommes possible.
À la production
Cœur battant de nos activités, les membres de l’équipe de production naviguent quotidiennement entre techniques artisanales et procédés de pointe. Ils·elles font de la magie en transformant la matière brute en cidres d’exception!
À la Cidrerie
Des personnes exceptionnelles qui connaissent les produits sur le bout des doigts et qui n’ont qu’un souhait en arrivant le matin : offrir des expériences de partage riches et mémorables avec la clientèle.
Dans les coulisses
Entre les ressources humaines, les ventes, les finances et le marketing, nos bureaux sont comme nos cidres : effervescents! Grâce à la persévérance, la rigueur et la créativité de chacun·e, nous concrétisons nos idées en projets inspirants et ambitieux.
« Au départ, j'avais postulé pour un emploi de livreur. Mais l'entreprise a vu en moi un potentiel différent. On m'a accompagné à travers une formation pour faire de moi le maître de chai que je suis aujourd'hui. J'ai beaucoup évolué grâce à la vision et à la confiance qu'on m'a accordées chez Milton.»
Jonathan Fontaine, maître de chai