PORTRAIT VINIFICATEUR RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

15 janvier 2019

Notre grande équipe est composée de personnes uniques, et chacune contribue à développer l’entreprise par sa passion et son énergie. Laissez-nous vous présenter aujourd’hui Éric Vincent, un de nos employés temps plein, au poste de Vinificateur recherche et développement!

Il a débuté son emploi à la Cidrerie Milton en juin 2018 dans le département de la production comme Manœuvre spécialisée et est devenu rapidement Vinificateur recherche et développement par son expérience et ses connaissances.

Son poste consiste à faire le suivi des cidres, surtout ceux dans les barils de vieillissement, et à faire des assemblages pour de nouvelles recettes. Ce qu’il aime particulièrement de son travail c’est le développement « en jumelant différents liquides on a parfois de très belles surprises et je suis aux premières loges de ces trouvailles.» « De plus, ce que j’aime beaucoup de mon travail, et surtout à la Cidrerie Milton, c’est qu’il y a toujours un souci de performance. Nous sommes toujours en constant développement, il y a jamais longtemps de temps mort. »

«L’esprit d’équipe est fort chez Milton, je travaille avec des gens merveilleux qui aiment le cidre et qui ont à cœur la compagnie. Ce sont des gens passionnés qui n’hésiteront jamais à aider leurs collègues. Ici, c’est simple, il n’y a pas de secret : on s’entraide et on souhaite que chacun ait les outils nécessaires à la réalisation de son travail » dit-il avec un grand sourire.

« Je crois que l’entreprise va faire parler de plus en plus d’elle et qu’elle sera une référence pour les autres cidreries au Québec. Il y a beaucoup de verger, mais du bon cidre c’est plus difficile. L’univers du cidre tourne autour d’un procédé assez conventionnel et standard. On ne veut pas prendre de risque, car c’est un milieu qui est déjà restreint. Cependant, je crois que la Cidrerie Milton va prendre toujours plus de risques pour sortir des produits de qualité sortant de l’ordinaire » dit-il confiant.

Cidre préféré : Sidra Natural

Met préféré : Le sandwich végé pâté

Tarte préférée : Sirop d’érable

retour aux nouvelles