PORTRAIT GESTIONNAIRE DES VERGERS

2 octobre 2017

Notre grande équipe est composée de personnes uniques, et chacune contribue à développer l’entreprise de par sa passion et son énergie. Laissez-nous vous présenter aujourd’hui Jean-Philippe Poulin, gestionnaire des vergers!

Il a débuté son expérience avec nous par le monde de la cueillette dès son embauche il y a trois ans. « Rapidement, dès mon arrivée, j’ai su démontrer mes aptitudes en gestion humaine et logistique, ce qui m’a permis après 2 ans de devenir gestionnaire des vergers. Je ne viens pas du domaine de la pomme, mais je trouve ça fascinant, d’en apprendre davantage à chaque jour et d’avoir la possibilité de vivre au gré des saisons, en conciliant mon autre travail, soit guide de ski hors piste en Gaspésie à celui de gestionnaire des vergers pour la cidrerie» dit-il avec beaucoup de passion. « Pouvoir m’épanouir autant au niveau personnel que professionnel, c’est ce qui me fait tripper!» ajoute-t-il. « La Cidrerie Milton veut tellement ouvrir les portes et avancer, qu’il y a pleins de défis à relever pour moi ici dans le futur. L’équipe est jeune, dynamique, et tous contribuent à une vision commune qui solidifie énormément l’entreprise et sa position dans l’industrie. »

Son cidre préféré de la Cidrerie : Les Russet et Honeycrisp Sour

« Impossible pour moi de ne pas en nommer 2, car ils sont si différents et vraiment bons! Les Russet est plus sec et classique comme produit, avec l’utilisation de pommes à cidre, alors que le Honeycrisp Sour est plus craft et fermier, plus osé !»

Son met préféré de la Cidrerie : Pâté chinois au porc effiloché

« C’est une nouvelle recette que la cuisine a commencé à offrir il y a peu de temps, et j’adore !»

retour aux nouvelles