PORTRAIT CHEF D’ÉQUIPE VERGER

12 avril 2018

Notre grande équipe est composée de personnes uniques, et chacune contribue à développer l’entreprise de par sa passion et son énergie. Laissez-nous vous présenter aujourd’hui Derick Trottier, Chef d’équipe au verger!

Il a débuté son emploi à temps plein à la cidrerie en 2017 et oeuvrait toutefois depuis plus de 2 saisons de cueillettes à la cidrerie en tant que cueilleur.  « Je travaille depuis plus de 13 ans dans la culture des fruits, à la cueillette de cerises, de raisins et de pommes. J’ai voyagé Du B.C. jusqu’en Australie ! » dit-il. « Je n’avais jamais fait une année complète dans une culture unique, et je le vis maintenant avec la pomme, ce que je trouve super intéressant! Je trouve aussi passionnant de travailler au développement de jeunes arbres, en connaître sur la culture des pommes à cidres et l’équipe avec laquelle je travaille qui se passionne pour la pomme ! » affirme-t-il avec fierté.

« J’aime le fait d’être dans une compagnie qui grandit, qui a toujours de nouveaux projets : agrandissements, nouvelles plantations, etc. C’est enrichissant aussi que l’entreprise existe depuis 1927 avec 4 générations de pomiculteurs ! Ça en fait beaucoup à apprendre, et c’est un mode d’apprentissage et de développement personnel que j’apprécie. Ils aiment ce qu’ils font et ils ont tellement de connaissances et de savoir-faire à transmettre que c’est super motivant. » conclut-il.

Son cidre préféré de la Cidrerie : Cidre de feu

« J’aime les cidres plus sucré, et vraiment le cidre de feu ! »

Sa pomme préféré : Empire

« Elle est très croquante et sucrée, j’en mange trop durant la cueillette ! » dit-il en riant.

Son met préféré de la Cidrerie : Sandwich Végé Pâté

« J’aime tout au Bistro de la Cidrerie, les pâtés, les salades, et j’aime bien le sandwich végé pâté! »

retour aux nouvelles