Notre
histoire

L’histoire de la Cidrerie Milton remonte à 1927, alors que depuis, le verger
est transmis d’une génération à l’autre dans la famille Lasnier.

image/svg+xml
1927-1964

Valérien Lasnier est agriculteur
et producteur laitier.

Les sols de la région sont plus propices à la culture de la pomme.L’entreprise familiale opte pour une transition vers la pomiculture

1964-1987

André Lasnier prend la relève et développe les marchés
pour la vente de pomme. Les vergers familiaux deviendront
le fournisseur officiel de pommes fraiches de Métro
de la région de l’Est du Québec.

1987-1993

Michel Lasnier, reprend l’entreprise avec passion pour la terre, et contribue à moderniser le verger. Son expertise permettra à l’entreprise d’introduire des cultivars nains très rentables. Diversifier l’offre de l’entreprise devient nécessaire : Les Vergers de la Colline voit le jour.

1993-2003

En misant sur la diversification et le contact humain, nous sommes convaincus que cela assurera la relève de l’entreprise. La vente de pommes et de fruits sous un chapiteau débute pour une période de 10 ans.

2003-2011

Une bâtisse 36×38 est construite ensuite pour permettre la fabrication des premiers cidres de l’entreprise et la transformation de la pomme en produits de qualités tel que les pâtés, tartes et autres. Victime de son succès, les Vergers de la Colline devra attendre 8 ans avant de « septupler » de superficie, pour voir la bâtisse telle quelle est aujourd’hui, avec en plus son bistro, sa terrasse et son bar à cidres.

2015 à aujourd'hui

Bien qu’impliqué à développer Les Vergers de la Colline depuis les années 2000, Marc-Antoine prend les reines complètes de celle-ci officiellement dès 2015. Afin d’assurer le développement futur de l’entreprise familiale, une nouvelle identité de marque voit le jour. Les Vergers de la Colline deviennent Cidrerie Milton, leader audacieux et inspirant du cidre au Québec. Un changement qui permettra à l’entreprise de clarifier ce qu’elle est devenue et de faire valoir la qualité exceptionnelle des produits.