La Golden Russet – Pomme à cidre de la Cidrerie Milton!

2 novembre 2017

Le temps des pommes est déjà terminé! Saviez-vous que la Cidrerie Milton fait aussi l’implantation de parcelles expérimentales regroupant plus d’une trentaine de variétés de pommes à cidre? Parmi elles, nous souhaitons vous présenter la Golden Russet.

[H2] Une pomme à cidre riche d’arômes

La Golden Russet a une histoire incertaine, mais certains écrits laissent croire qu’elle proviendrait de New York, au milieu du 19e siècle.

Russet?  comme la patate? » Bien oui!

Évidemment, on parle bien d’une pomme. Aucune certitude sur l’origine du nom de la Golden Russet, quoi que l’apparence de celle-ci et la texture rugueuse de sa pelure ressemble effectivement légèrement à celle d’une patate! Son goût et ses arômes n’en demeurent pas moins qu’excellents. La Golden Russet est une pomme croquante et très sucrée. Cette pomme à cidre développe dans le cidre des arômes de citron, ananas et fleur d’oranger. La Golden Russet offre d’ailleurs un léger tanin (astringence) très intéressant pour les cidres et une acidité de moyenne à élevé.

À la Cidrerie Milton, la pomme Golden Russet est utilisée comme variété principale dans les cidres suivants :

Nous vous invitons à déguster ces cidres à la Cidrerie Milton afin de découvrir les particularités de cette pomme à cidre!

retour aux nouvelles