Cidrerie Milton parmi les deux cidreries au monde à remporter deux fois la 1ère place !

30 mai 2019

Notre petite entreprise familiale de Sainte-Cécile-de-Milton rayonne auprès des meilleures cidreries au monde.

Parmi toutes les catégories de cidres jugés au plus gros concours au monde dédié aux cidres en Amérique du Nord, le Great Lakes International Cider and Perry Competition (GlintCAP), nous avons remporté cette année deux premières places « Best in class » dans deux catégories. Seulement deux cidreries au monde se sont vues décerner les premières positions à deux endroits. Il faut dire qu’une fois de plus, nous repartons avec plusieurs autres prix, néanmoins, c’est la première fois que nous y remportons deux « Best in class ». Découvrez-les plus bas ainsi que notre médaille d’or.

 

NOS PREMIÈRES PLACES «Best in class» :

Le Cid Rosé encore sous les projecteurs !
En 2016, le Cid Rosé a remporté la première place au prix de « New World Modern Cider », une catégorie très convoitée pour les produits aux caractères nouveaux. Cette année, il y figure maintenant comme premier de sa propre catégorie « Rosé Cider ». Considérant la forte tendance des cidres rosés dans le monde, cette compétition n’a eu d’autres choix que d’ajouter une autre classe et, encore une fois, notre Cid Rosé fut grand vainqueur!

Le Glacé : Une recette gagnante !
Parmi les médailles remportées, Le Glacé, se mérite la première place dans sa catégorie « Ice Cider ». Il faut dire qu’un cidre de glace différent de tous les autres cidres de glace est un vrai défi pour les producteurs de cidre et les cidreries du Québec se sont bien démarquées à ce concours. Ayant à son actif maintenant plus de 25 médailles différentes, cette première place confirme l’appréciation du cidre de glace Le Glacé à travers les années.

 

Médailles d’or :

Le Cidre de Feu en fait fondre plusieurs !
Le Cidre de Feu a remporté une médaille d’or des « Specialty Cider and Perry », une catégorie distincte qui met les produits aux techniques de fabrication différentes de l’avant. C’est grâce à ses particularités qu’il a pu se démarquer, car en plus d’être mousseux, il procure une belle chaleur d’alcool en finale et ses arômes de fruits confits et de caramel ont certainement séduit les juges.

 

Médaille d’argent :

Cid Houblonné

Cid Sorachi Ace

Spartan fût de Chêne

 

Médaille de Bronze :

Golden Russet

 

GlintCAP c’est quoi?

Au cours des dernières années, on entend beaucoup parlé du marché du cidre en croissance aux États-Unis. Cependant, on entend rarement que le cidre se développe ailleurs dans le monde. Pourtant, de nouvelles entreprises apparaissent même dans des pays où la tradition du cidre est un peu stagnante, voire inexistante. Puis, à mesure que de nouvelles entreprises émergent, elles veulent tester leurs cidres sur la scène mondiale.

Elles peuvent donc faire leur preuve au plus grand et probablement le plus prestigieux concours de cidre au monde, Great Lakes International Cider and Perry competition, mieux connu sous le nom de GLINTCAP 2019.

En 2005, le concours comptait 113 candidatures provenant des États-Unis et du Canada. Cette année, il y a eu près de 1600 entrées de produit, dont 14% provenaient de pays comme l’Australie, la Russie et les Pays-Bas, incluant 213 candidatures au Canada seulement.

Information tirée de l’article Glintcap 2019: A Cider Competiton in Reflection and Review par Darlene Hayes, 22 mai 2019,  dans le CiderCraft Magazine.

retour aux nouvelles