Cidrerie Milton – Congrès 2018 Cidres, Vins & Alcools d’ici

30 mars 2018

Cette année encore, le Congrès Cidres, Vins et Alcools d’ici a connu un énorme succès. Ce sont plus de 300 personnes qui étaient présentes à l’occasion de ce regroupement, qui avait pour slogan  »Développer ensemble la richesse collective de demain ». Le choix des conférences était très intéressant, et a permis de répondre assurément à différents questionnements qu’avaient les producteurs de cidres et de vins.

L’équipe de la Cidrerie Milton a participé à l’événement afin de mieux comprendre l’industrie et ainsi favoriser le développement d’un travail commun entre les producteurs de cidres. Ce fut de belles rencontres, une dynamique d’industrie positive et contagieuse, ainsi qu’une vision commune de l’avenir des boissons alcooliques québécoises!

Quelques faits intéressants sur le Cidre du Québec 

  • 88 entreprises réparties dans toute la province
  • 11% de la production de pommes du Québec destinées à la transformation
  • Des retombées économiques de 163,4 millions de dollars
  • Une appellation réservée : Cidre de glace du Québec – Indication géographique protégée
  • Une croissance annuelle de 11,5%

L’Association des producteurs de cidre du Québec

L’Association des producteurs de cidre du Québec a pour mission de regrouper les producteurs de cidre du Québec en vue de promouvoir leurs intérêts collectifs ainsi que de développer et de promouvoir de le Cidre du Québec.  Elle a d’ailleurs tenu son Assemblée générale annuelle à l’occasion du congrès. Plusieurs membres étaient présents, et de très bons échanges ont eu lieu.

Les producteurs ont notamment parlé du succès du Mondial des cidres qui a eu lieu plus tôt dans le mois (2 au 4 mars) et qui a connu une hausse de 26%. De plus, il fut question de lancer le visuel de la 2e édition de la Semaine du cidre, qui se tiendra du 30 avril au 6 mai 2018. Restez à l’affût des activités qui seront organisés partout au Québec par les cidreries.

Les photos officielles du Congrès suivront dans les prochains jours. Félicitations à tous les producteurs de cidres, de vins et d’alcool d’ici pour cette belle édition 2018, ainsi qu’au comité organisateur!

retour aux nouvelles