C’est le temps des pommes et de l’autocueillette à la Cidrerie Milton

14 septembre 2017

Le temps des pommes est arrivé! Saviez-vous que vous pouvez vous adonner à l’autocueillette à la Cidrerie Milton? Notre verger compte plus d’une vingtaine de variétés de pommes à croquer et une trentaine de nouvelles variétés de pommes en expérimentation, réservées à la production de nos cidres.

McInstosh, Cortland, Honeycrisp, Dolgo… Comment choisir la pomme qui convient à nos goûts et nos besoins? Connaissez-vous les caractéristiques qui les distinguent les unes des autres? Voici un petit guide pour vous y retrouver!

Quatre variétés de pommes disponibles à l’autocueillette et à la boutique de la Cidrerie Milton

McIntosh

Disponible dès la mi-septembre à la boutique ou à la cueillette.

Bien connue, la McIntosh est la pomme préférée des Québécois(es)! Le Québec offre des conditions exceptionnelles pour la culture de cette variété. Les pommes McIntosh ont une très belle apparence, sont très juteuses et sont aussi excellentes à croquer et en compote. À la Cidrerie Milton, la pomme McIntosh est utilisée comme variété principale dans plusieurs cidres.

Cortland

Disponible dès la fin septembre à la boutique et à la cueillette.

On reconnaît la pomme Cortland par sa chair très blanche et son goût exceptionnel. Elle est idéale pour la cuisson, particulièrement pour la préparation de tartes. C’est d’ailleurs cette variété de pommes qui est utilisée pour la confection des fameuses tartes aux pommes de la Cidrerie Milton!

Honeycrisp

Disponible dès la mi-septembre à la boutique seulement.

La pomme Honeycrisp doit son nom au fin goût de miel qui la caractérise. Sa chair est de belle couleur crème, exceptionnellement juteuse et croquante. Une pomme au nom curieux qui est souvent bien attendue!

Dolgo

Disponible à la mi-septembre à la boutique seulement.

La pommette Dolgo est très acidulée et particulièrement connue pour être utilisée dans la gelée de pomme. À la Cidrerie Milton, nous l’utilisons pour nos recettes de cidre Rosé. En effet, sa pelure très rougeâtre est macérée et le jus est ensuite utilisé pour sa couleur d’un rosé étonnant!

La pomme a de nombreux bienfaits sur la santé. Apprenez-en plus sur le site lapommeduquebec.ca !

 » Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours! « 

 

retour aux nouvelles